Visites:
Ce site est un moyen de partager certaines de mes expériences et de mes aventures.  L'objectif visé pour tous les articles, c'est de mettre l'accent sur notre belle planète bleue, notre nature et la beauté des sites rencontrés.
Laissez une empreinte de votre visite:
cliquez ici
    Choose your language:

Pour lancer l'album photo: Cliquez ici

Je me rappelle, il y a 12 ans, je partais du même aéroport. Je venais de terminer mon séjour de 2 mois en Australie. J'avais passé 1 mois et demi à Cairns pour apprendre l anglais dans une école Je logeais chez une famille très sympathique.

Avec un petit groupe, nous sommes descendus la côte est de Cairns à Sydney. Comme tous les jeunes routards de cette époque, nous nous sommes arrêtés aux endroits importants comme Frizer Island. Cette côte est la plus touristique de l Australie mais surtout connue pour faire la fête et rencontrer d' autres routards.

Aujourd'hui, je rentre à peine d un nouveau voyage de 5 mois. J ai commencé ce voyage avec mes parents. Le but était de visiter la côte ouest, le centre et le sud du pays en un mois. Partir avec ses parents pourrait sembler difficile. Pourtant, ce voyage s'est très bien passé. Parfois nous avons dû dormir à la routarde. Pour des personnes de 60 ans c est pas toujours facile de partager sa chambre avec d autres. Surtout quand on n' a pas l' habitude. Malgré cela, je pense que ce fut une bonne expérience pour eux.

L' Australie est devenue chère. Difficile de trouver des Guest house pour moins de 22Frs. Notre voyage a débuté à Sydney. De là, nous avons fait un saut de puce en 4 heures d'avion pour arriver à Perth. A l'aéroport, on a eu de la chance car nous avons pu trouver assez facilement un bus camping. Notre but était de monter la côte ouest jusqu'à Exmuth. Nous avons pris la route tous les jours en nous arrêtant aux endroits qui nous semblaient intéressants. Les paysages sont très sauvages mais aussi monotones. Surtout quand on conduit sur une route sans virage. Nous nous sommes arrêtés aux Pinnacles Désert au nord de Perth, un ancien  socle corallien laissant apparaître d'étranges monticules de calcaire érodés. Ensuite on a continué sur Shark Bay, Monkey Mia où nous avons pu apercevoir un dugong. A Coral Bay, mes parents ont pu découvrir les fonds marins et nager avec une multitude de poissons colorés, une tortue et une raie cachée dans le  sable blanc  entre les coraux. D'une falaise nous avons observé des requins nageant tranquillement. Le long de la route se trouvent les restes de nombreux kangourous morts. Ils se font écraser à la tombée de la nuit quand il fait moins chaud pour se déplacer. Il est déconseillé de rouler la nuit. Par contre, des troupeaux de chèvres sauvages ne se gênent pas de traverser à tout moment.

Le voyage dans un petit bus camping c'est idéal en Australie. En effet il est plus facile de se faire de la bonne nourriture saine et de goûter au bon vin australien. Il est plus facile aussi de dormir aux endroits où l' on se sent bien. Surtout que les campings sont de très bonne qualité. Ensuite nous sommes redescendus en flèche pour rendre le bus et reprendre l' avion pour Alice Springs.

Alice Springs est perdu au milieu du désert. Mais c' est là que se trouve Ayers Rock. Ce magnifique massif rocheux taillé par les vents et les pluies. J'aime ses couleurs, sa textures, ses formes. Dans la région on peut aussi visiter un endroit hautement sacré Les Monts Olga.Puis avec notre voiture, nous avons fait un détour pour aller à Kings Canyon,  rouge et sauvage avec des rivières et une belle végétation.

Pour descendre au sud et arriver à Adélaïde, nous avons repris la route pour deux jours mais cette fois avec un petit car d'une vingtaine de personnes  car les kilomètres commençaient à nous fatiguer. Une nuit était prévue dans les mines d'opale de Coober Pedy. Depuis Adélaïde, il est possible de visiter Kangarou Island. Ceci était le but de notre fin de voyage. Cette île vaut vraiment la peine, car on peut y voir beaucoup d animaux sauvages. On a eu la chance de voir des kangourous, wallabies, pingouins, phoques, dauphins, des lions de mer ,des koalas et j' en passe certainement.

Ensuite, nous sommes retournés à Sydney. Mes parents sont rentrés en Suisse et moi j' ai continué sur Bangkok pour entamer mon voyage grimpe et retrouver Emma. Je crois que nous avons pu faire tout ce qu' on pouvait en un mois avec un regret peut- être, c'est la Tasmanie.