Visites: 
Ce site est un moyen de partager certaines de mes expériences et de mes aventures.  L'objectif visé pour tous les articles, c'est de mettre l'accent sur notre belle planète bleue, notre nature et la beauté des sites rencontrés.
Laissez une empreinte de votre visite:
cliquez ici
    Choose your language:
 

La grimpe, c’est un art plus qu’un sport ! Pour moi, c’est comme une danse, une danse avec le rocher, la nature et ses éléments. Toute l’énergie que l’on emmagasine en soi peut être enfin libérée pour nous propulser au sommet d’un magnifique rocher. Je ne peux me passer de grimpe. Aujourd’hui, elle constitue pour moi un équilibre, une force.

 

La grimpe commence au niveau 3a jusqu' au niveau 9a (exemple 5a,5b,5c puis 6a,6b,6c). Le but du jeu est d’enchaîner une voie en premier de cordée, sans tomber, sans se reposer, et à vue (flash). Pour moi ces critères définissent le niveau d'un grimpeur. Le plus beau c’est de lire la voie depuis le bas, imaginer les pas difficiles, trouver où l’on pourra se reposer (Attention!pas dans la corde) et savoir quand il va falloir donner tout ce qu’on a dans le ventre. Pour réussir une voie cela demande, je pense, environ 20% de mental, 30% de technique et 50% de physique. Il est clair que les cotations sont les mêmes en salle que sur le rocher.Cependant, la lecture, l’ambiance, l’équipement de la voie ainsi que le milieu dans lequel elle se trouve jouent un très grand rôle mental. En conclusion, il est bien plus difficile de grimper sur rocher qu’en salle mais alors... c'est mille fois plus beau!!!

La grimpe c’est un mélange de concentration et d'énergie sur une courte durée. Si on veut grimper à son niveau max, il faut tout donner, tout sortir en quelques minutes. Il existe aussi des voies de plusieurs longueurs qui sont elles aussi très jolies. Dans ce cas, on évite généralement de grimper à son niveau max.

 

 




Créer un site
Créer un site